Meilleur Écran Gaming pour Ps5

Vous cherchez le Meilleur Écran Gaming pour Ps5 de 2021 ? Les Meilleurs Écrans Gaming pour la Ps5 de 2021 sont toujours disponibles, mais quel moniteur pour ps5 vous convient le mieux? Nous avons préparé une liste des Meilleurs Écran Gamer pour Ps5… Consultez maintenant notre top 7 des Écran de jeu compatible Ps5 de 2021 Qualité/Prix et achetez le meilleur.

Avec le lancement de la prochaine génération de consoles de jeu et de cartes graphiques au coin de la rue, il ne fait aucun doute que beaucoup de gens vont chercher un nouveau téléviseur ou Écran Gaming capable d’utiliser pleinement la puissance de ces appareils.

Les Écrans Gaming pour Ps5 sont différents des moniteurs standard en raison de leurs taux de rafraîchissement élevés et de leur temps de réponse rapide.Ils sont en outre dotés de fonctionnalités qui amélioreront davantage votre expérience de jeu globale.

Voici une liste des sept meilleurs Écrans Gaming pour Ps5 afin que vous sachiez exactement sur quel produit dépenser votre argent durement gagné.

Comparatif des Top 7 Écrans Gaming pour Ps5 de 2021:

1. Acer Predator XB273K: Meilleur choix global

2. BenQ Zowie XL2546: Choix de finaliste

3. LG Ultragear: Moniteur de jeu économique

4. ASUS ROG Swift PG348Q: Moniteur de jeu haut de gamme

5. HP 3WL55AA: Meilleur moniteur de jeu Quad HD

6. Acer Nitro VG240YB: Moniteur de jeu Full HD économique

7. Dell S2419HGF: Mention honorable

1. Acer Predator XB273K

Meilleur choix global
  • Écran 4K UHD IPS
  • Moniteur compatible Nvidia G Sync
  • Taux de rafraîchissement de 144 Hz
CARACTÉRISTIQUES
Taille: 27 pouces
Résolution: 4K UHD
Fréquence de rafraîchissement: 144 Hz
Type d’affichage: Panneau IPS
Temps de réponse: 5 ms
POUR:
  • Éclairage ambient
  • Connectivité riche
  • Écran HDR 400 certifié VESA
CONTRE:
  • Une construction en métal aurait été plus agréable

Acer est un fabricant taïwanais de matériel informatique et de périphériques connu pour sa vaste gamme d’ordinateurs portables, d’ordinateurs de bureau, de claviers, de souris, etc.

La série Predator est la gamme de jeux d’Acer et le XB273K est un moniteur de jeu de la célèbre série Predator qui comprend des claviers et une souris de jeu.

Construire et concevoir

Le moniteur de jeu Acer Predator XB273K a une plaque arrière en plastique avec une finition en métal brossé. Ce moniteur est livré avec un support à deux pieds qui est robuste et solide.

Ce moniteur de jeu a trois nuances de vision qui peuvent être vissées sur les côtés. Ces stores vous éloignent des distractions et des éclairages inutiles qui peuvent nuire à votre expérience de jeu.

Vous pouvez dévisser les stores si vous vous souciez trop de l’esthétique car le moniteur est meilleur sans eux.

Le moniteur de jeu Predator dispose d’un éclairage ambiant sous la barre avant et à l’arrière. Ces bandes lumineuses peuvent pulser d’elles-mêmes, ce qui ajoute au flair de jeu du moniteur.

Le support à deux pieds vous permet d’ajuster la hauteur verticalement, mais il ne vous permet pas de faire pivoter le moniteur en orientation portrait comme le font la plupart des moniteurs de jeu dans cette gamme de prix.

La sélection de port du XB273K comprend deux ports d’affichage, deux ports HDMI et quatre ports USB 3.0.

Si vous avez un ordinateur portable de jeu, vous pouvez le connecter au moniteur à l’aide du port HDMI, mais n’oubliez pas que vous ne pourrez pas obtenir plus de 60 images sur le port HDMI.

Le moniteur a un haut-parleur intégré, ce qui est utile si vous n’avez pas de haut-parleur externe, mais la qualité est décente pour dire le meilleur. Nous conseillons toujours aux clients d’investir dans des haut-parleurs externes ou des écouteurs pour la meilleure expérience de jeu immersive.

Affichage

Le Predator XB273K est un moniteur de jeu haut de gamme de 27 pouces avec une résolution UHD 4K et un taux de rafraîchissement fluide de 144 Hz.

Il s’agit d’un écran IPS avec d’excellents angles de vision et un taux de réponse rapide.

Le temps de réponse est le temps nécessaire à votre moniteur pour passer d’une couleur à une autre. En général, réduire le temps de réponse, meilleure sera l’expérience de jeu.

L’écran IPS vous offre des couleurs vives lorsque vous le comparez à un panneau TN car ils ont une gamme de couleurs plus large.

Si vous aimez les jeux compétitifs, il est toujours préférable d’opter pour des panneaux TN, mais Acer a fait un excellent travail avec le XB273K et cela fonctionne aussi bien qu’un panneau TN pour les jeux.

Maintenant, si vous êtes un joueur sérieux, il y a des moments où vous allez passer la plupart de votre temps face à l’écran.

Cela peut endommager vos yeux et c’est pourquoi Acer a équipé le moniteur d’une technologie Eye Protect qui réduit la fatigue oculaire pour une expérience de jeu plus confortable et plus saine.

La résolution 4K UHD sur le moniteur vous permet de jouer à vos jeux avec une résolution 4K nette, mais pour atteindre une résolution 4K, vous avez également besoin d’un PC capable de diffuser des graphiques à une résolution aussi élevée.

Donc, si vous avez un PC faible, il est préférable d’opter pour un moniteur de jeu moins cher avec une résolution inférieure.

Ce moniteur de jeu est un écran HDR 400 certifié VESA, ce qui signifie que vous pouvez obtenir une belle gamme de couleurs pour un régal visuel.

Le XB273K est compatible Nvidia G Sync, ce qui signifie qu’il synchronise le taux de rafraîchissement du moniteur avec le taux de rendu variable du GPU pour une expérience de jeu sans gigue et sans déchirure.

Verdict

Ce moniteur de jeu convient parfaitement aux jeux compétitifs et occasionnels. Être un panneau IPS 4K à 144 Hz, c’est un rêve devenu réalité pour les amateurs de jeux.


2. BenQ Zowie XL2546

Choix de finaliste
  • Panneau TN à taux de rafraîchissement de 240 Hz
  • Télécommande S-switch pour un accès facile au menu
  • Réglages de pleine hauteur, inclinaison et pivot
CARACTÉRISTIQUES
Taille: 26,5 pouces
Résolution: Full HD
Fréquence de rafraîchissement: 240 Hz
Type d’affichage: Rétroéclairé par LED
POUR:
  • Technologie sans scintillement
  • Cadres relativement fins
  • Luminosité de 250 nits
CONTRE:
  • Pas de haut-parleur intégré

The BenQ Corporation est une société d’électronique grand public dont le siège est à Taiwan.

Vous devez avoir entendu le nom BenQ ou peut-être vu quelques-uns de leurs appareils électroniques tels que des projecteurs et des moniteurs.

Le BenQ Zowie XL2546 est un moniteur de jeu haut de gamme de la société taïwanaise au prix de 32990 roupies.

Construire et concevoir

En termes de qualité de construction, le Zowie a une construction robuste et il est livré avec un support réglable en hauteur.

Ce moniteur de jeu est accompagné de deux écrans de vision Zowie qui se trouvent sur les côtés. Ces boucliers sont destinés à vous éloigner des distractions, des reflets de lumière indésirables ou d’autres perturbations qui peuvent affecter votre expérience de jeu.

Le bouclier est facultatif et peut être détaché si vous ne le préférez pas.

Sur le côté du moniteur, vous pouvez trouver le support de casque rétractable, sur lequel peut facilement placer vos écouteurs après la session de jeu.

Ce support comporte des marqueurs de placement qui vous permettent de positionner correctement le moniteur à la hauteur souhaitée, de le faire pivoter ou de l’incliner. Ces marqueurs de placement sont utiles lorsque plusieurs personnes utilisent le moniteur afin de pouvoir ajuster la hauteur avec précision.

Vous pouvez également faire pivoter le moniteur à un angle de 90 degrés, ce qui vous permet de profiter de votre contenu en mode portrait.

Le commutateur S est une télécommande fournie avec le moniteur avec des boutons qui vous permettent d’accéder au menu du moniteur à distance. Cela vous permet de basculer entre trois modes de profil différents et également de basculer entre les appareils connectés.

Par exemple, vous pouvez basculer entre une console ou un PC auquel le moniteur est connecté.

Le Zowie dispose de plusieurs options de connectivité, notamment un port d’affichage, DVI-D Dual-Link, HDMI et une prise d’entrée casque / microphone.

Ce moniteur, cependant, n’a pas de haut-parleur intégré, vous devrez donc connecter un haut-parleur externe pour l’audio.

Affichage

Parlons maintenant de la partie importante et c’est la qualité d’affichage elle-même.

Le BenQ Zowie XL2546 est un écran de 24,5 pouces et est livré avec une dalle TN qui a une résolution Full HD de 1920 × 1080 pixels.

Le panneau TN signifie les panneaux Twisted Nematic. Ces panneaux sont connus pour avoir des taux de rafraîchissement rapides qui améliorent votre expérience de jeu en offrant des visuels fluides et sans saccades.

Cet écran a un taux de rafraîchissement de 240 Hz, ce qui vous offre une expérience de jeu fluide. Ce moniteur BenQ est un moniteur de jeu e-sport et a été utilisé dans les tournois de jeu e-sport en raison de son taux de rafraîchissement extrêmement rapide et de son temps de réponse de 1 ms.

Le temps de réponse de 1 ms supprime le flou de mouvement, la gigue et les artefacts fantômes.

Le Zowie dispose d’une fonction DyAC (Dynamic Accuracy) qui réduit les vibrations de l’écran et offre une excellente précision de la cible tout en se déplaçant.

Ce moniteur de jeu est doté d’une technologie de vivacité des couleurs et d’égalisation des noirs qui augmente le contraste des couleurs tout en vous permettant d’augmenter la visibilité dans les scènes sombres sans surexposer les zones les plus lumineuses.

La technologie intelligente sans scintillement de ce moniteur Zowie réduit la fatigue oculaire lorsque vous jouez à des jeux pendant de longues sessions. Gardez à l’esprit que lorsque DyAC est activé, la fonction sans scintillement sera désactivée.

Verdict

Le BenQ Zowie XL2546 est un moniteur de jeu de qualité eSport adapté aux jeux de compétition grâce aux taux de rafraîchissement élevés et aux autres technologies qui améliorent votre expérience de jeu.

Si vous aimez les jeux occasionnels, nous vous recommandons de regarder dans un moniteur avec écran IPS car ils offrent une meilleure précision des couleurs qu’un panneau TN, mais cela ne signifie pas que le moniteur n’est pas capable de gérer tous les types de jeux.


3. LG Ultragear

Moniteur de jeu économique
  • Écran IPS Full HD
  • Taux de rafraîchissement fluide de 240 Hz
  • Panneau certifié HDR 10
CARACTÉRISTIQUES
Taille: 23,6 pouces
Résolution: Full HD
Fréquence de rafraîchissement: 240 Hz
Type d’affichage: VA incurvé
POUR:
  • Design élégant
  • Couverture de la gamme de couleurs sRGB à 99%
  • Support mural réglable Vesa
CONTRE:
  • Stand bancal

LG Electronics est une société sud-coréenne d’appareils électroménagers et d’électronique grand public connue pour ses téléviseurs LED, ses réfrigérateurs, ses smartphones, etc.

L’Ultragear est un moniteur de jeu Full HD de LG au prix de 27 999 roupies et qui en vaut la peine.

Construire et concevoir

Le LG Ultragear a un châssis en plastique noir tandis que le support du moniteur est en métal. La construction globale du moniteur semble premium.

Ce moniteur de jeu a des accents rouges et noirs à l’arrière et pour le support, ce qui ajoute à l’ambiance de jeu globale.

Le support du moniteur est très polyvalent – il vous permet de l’incliner, de régler la hauteur et également de le faire pivoter à un angle de 90 degrés pour une orientation portrait. Le support est un peu bancal mais il peut supporter le poids du moniteur sans aucun problème lorsqu’il est placé à l’arrêt.

Le moniteur peut être détaché du support et est compatible avec un support mural 100 x 100 Vesa.

La sélection de port sur ce moniteur de jeu comprend un port d’affichage, deux ports HDMI, une sortie casque, un port USB en amont et deux ports USB en aval.

Le moniteur Ultragear n’a pas de haut-parleurs intégrés et vous devez en connecter un externe.

Affichage

Le moniteur de jeu Ultragear a un taux de rafraîchissement de 240 Hz, ce qui signifie que vos jeux seront fluides.

Il s’agit d’un moniteur de jeu de 27 pouces avec une résolution FHD de 1920 x 1080 pixels et un taux de réponse de 1 ms qui vous donne un contrôle précis des mécanismes de jeu.

Le LG Ultragear est un panneau IPS qui signifie que vous pouvez profiter de vos jeux sous un grand angle de vision et avec une précision des couleurs exceptionnelle.

Grâce à la certification HDR10, les couleurs sont vives et la plage dynamique est impressionnante. Cela améliore votre jeu global ainsi que votre expérience visuelle grâce à la richesse des couleurs.

Ce moniteur de jeu a un sRVB de 99%, ce qui en fait un bon choix pour les créateurs de contenu et les éditeurs qui ont besoin d’une bonne précision des couleurs pour effectuer leurs tâches de productivité. Il bénéficie également d’une luminosité maximale de 400 nits, ce qui devrait être suffisant pour les jeux.

Le LG Ultragear est également compatible avec G Sync de Nvidia, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de la déchirure de l’écran lorsque vous jouez à vos jeux à des fréquences d’images élevées.

Les cadres du moniteur sont minimes, ce qui augmente la surface de l’écran afin que vous puissiez profiter d’une expérience visuelle immersive.

Verdict

Si vous êtes à la recherche d’un moniteur de jeu FHD avec un taux de rafraîchissement élevé pour les jeux de compétition et un écran aux couleurs précises pour le travail, alors le LG Ultragear est fait pour vous.

Ce panneau IPS vous offre une grande précision des couleurs tandis que le taux de rafraîchissement de 240 Hz vous offre un gameplay plus fluide.


4. ASUS ROG Swift PG348Q

Moniteur de jeu haut de gamme
  • Superbe écran QHD 100 Hz
  • Couverture de la gamme de couleurs sRGB à 100%
  • Écran ultra-large de 34 pouces
CARACTÉRISTIQUES
Taille: 27 pouces
Résolution: Full HD
Fréquence de rafraîchissement: 100 Hz
Type d’affichage: IPS rétroéclairé par LED
POUR:
  • Touche turbo dédiée pour une transition transparente de la fréquence d’images
  • Qualité de fabrication robuste
  • Effets d’éclairage ambiant
CONTRE:
  • Accès aux ports d’E / S encombrants à l’arrière

La série Asus ROG est la gamme de jeux d’Asus qui comprend une large gamme d’ordinateurs portables , de souris, de claviers, etc.

Le ROG Swift PG348Q est un moniteur de jeu haut de gamme d’Asus qui va faire tourner les têtes en raison des fonctionnalités dont il est livré.

Construire et concevoir

Le ROG Swift est une bête en matière de moniteurs de jeu.

À première vue, vous serez surpris par la taille du moniteur – il s’agit d’un moniteur de 34 pouces et est plus grand que certains des téléviseurs LED modernes disponibles sur le marché.

Ce moniteur de jeu ne rentre pas sur un bureau d’ordinateur ordinaire et nécessiterait une table plus grande.

Le ROG Swift a une palette de couleurs en titane armure et cuivre plasma qui donne au moniteur une sensation de qualité supérieure.

Le support de ce moniteur de jeu est en plastique et il est suffisamment solide pour supporter le poids du moniteur.

Cela aurait été plus premium si Asus avait ajouté des inserts métalliques à la conception, mais cela ne pose pas beaucoup de problème car le plastique utilisé est de bonne qualité.

Vous pouvez régler la hauteur du moniteur, l’incliner ou si vous ne voulez pas le support, vous pouvez le monter sur un mur par Vesa.

Le support comporte également des effets de lumière ROG intégrés qui ajoutent une ambiance d’éclairage d’ambiance à la configuration de jeu.

La sélection de port du moniteur comprend un port d’affichage, un port HDMI, une prise pour écouteurs et quatre ports USB 3.0.

Le ROG Swift dispose également de deux haut-parleurs intégrés de 2 W, mais nous vous recommandons d’utiliser un haut-parleur externe pour la meilleure qualité audio.

Affichage

Le ROG Swift PG348Q est doté d’un magnifique écran incurvé QHD ultra-large avec un rapport hauteur / largeur de 21: 9 et une résolution de 3440 x 1440 pixels.

Pour compléter le bel écran, il existe également le taux de rafraîchissement fluide de 100 Hz qui vous permet de capturer l’essence du jeu et d’être absorbé dans le monde du jeu.

Ce taux de rafraîchissement fluide de 100 Hz est vraiment utile lorsque vous jouez à des jeux compétitifs comme CS GO et Fortnite.

À l’arrière du moniteur, il y a une touche turbo dédiée qui vous permet de basculer instantanément entre 60 Hz et 100 Hz à la volée sans accéder au panneau de commande graphique.

L’écran incurvé du ROG Swift vous offre une expérience visuelle confortable et rend vos jeux et vos films plus immersifs. Le grand écran large vous permet également d’avoir plus d’espace d’écran.

La conception bord à bord sans cadre de l’Asus PG348Q est également un régal visuel. Les cadres minimaux qui améliorent l’apparence du moniteur et si vous voulez être exagéré, vous pouvez avoir une configuration multi-affichage qui aurait l’air transparente.

Étant un panneau IPS, cet écran offre de grands angles de vision. Il a une gamme de couleurs 100% sRGB qui améliore la précision des couleurs et rend le moniteur idéal pour l’édition.

La technologie G Sync de Nvidia dans le moniteur offre une expérience de jeu transparente et sans saccades en éliminant les déchirures de l’écran.

Asus dispose également de la technologie GameVisual qui dispose de six modes d’affichage prédéfinis qui optimisent les visuels pour les différents types de contenu affichés à l’écran.

Une autre caractéristique importante du ROG Swift est la technologie de lumière bleue ultra-faible qui filtre la lumière bleue pour protéger vos yeux contre un stress excessif lorsque vous utilisez le moniteur pendant de plus longues durées à la fois.

Verdict

Si vous recherchez un moniteur qui fera tourner la tête des gens et que vous voulez l’une des meilleures expériences de visionnement qu’un moniteur puisse vous offrir dans cette gamme de prix, ne cherchez pas plus loin.

L’écran QHD avec un taux de rafraîchissement de 100 Hz change sans aucun doute la donne et le format grand écran va vous offrir une expérience visuelle immersive.


5. HP 3WL55AA

Meilleur moniteur de jeu Quad HD
  • Taux de rafraîchissement de 144 Hz Affichage de 1440p
  • Taux de réponse de 1 ms
  • Compatible AMD FreeSync
CARACTÉRISTIQUES
Taille: 21,5 pouces
Résolution: Full HD
Fréquence de rafraîchissement: 144 Hz
Type d’affichage: IPS rétroéclairé par LED
POUR:
  • Éclairage d’ambiance ambiant
  • Affichage réglable en hauteur et en inclinaison
  • Support détachable
CONTRE:
  • Non recommandé pour l’édition

Hewlett-Packard, plus communément connu sous le nom de HP, est un conglomérat de matériel informatique basé en Californie qui fabrique une large gamme d’ordinateurs, d’ordinateurs portables et d’autres périphériques connexes .

Le HP 32L55AA est un moniteur de jeu haut de gamme de milieu de gamme pour tous les amateurs de jeux au prix de Rs 33 990 sur le marché indien.

Construire et concevoir

HP 32L55AA se situe quelque part entre les moniteurs de jeu haut de gamme et les moniteurs de jeu de milieu de gamme.

Le moniteur dispose d’un éclairage d’ambiance de couleur verte qui ajoute une ambiance de jeu à votre configuration de jeu de bureau.

Accompagné d’un support qui le maintient fermement sur une surface plane.

HP a utilisé une combinaison de métal et de plastique pour s’assurer que le moniteur ne semble pas bon marché. Il présente une excellente qualité de construction et une structure solide.

Le support du moniteur vous permet d’incliner l’écran, d’ajuster sa hauteur et également de le faire pivoter à 90 degrés pour une orientation portrait.

Compatible avec un support Vesa 100 x 100 pour ceux qui veulent le poser au mur.

Vous pouvez trouver les boutons sur le moniteur pour ajuster les paramètres tels que la luminosité et d’autres paramètres liés à l’écran.

La sélection de port du moniteur comprend le port d’affichage, le port HDMI, le port USB et la sortie audio pour connecter vos haut-parleurs.

Affichage

Le HP 3WL55AA est un plaisir de jouer.

L’écran a un taux de rafraîchissement ultra-fluide de 144 Hz avec une résolution Quad HD 2560 × 1440 pixels qui garantit un maximum de détails et les meilleurs visuels.

Ce panneau TN a un taux de réponse rapide de 1 ms grâce auquel les effets de flou et de fantôme sont considérablement réduits. Cela vous permet d’avoir un avantage sur les autres joueurs.

L’affichage micro-bord à trois côtés vous offre également plus d’espace d’écran, ce qui rend l’expérience visuelle globale très immersive et cinématographique.

Grâce à la technologie FreeSync d’AMD, le déchirement et le bégaiement de l’écran ont été considérablement réduits en synchronisant le taux de rafraîchissement du moniteur sur la fréquence d’images du GPU pour vous offrir une expérience fluide pendant le jeu.

En tant que panneau TN, vous n’obtenez pas la meilleure précision des couleurs, nous vous déconseillons donc d’utiliser ce moniteur si vous êtes dans des tâches de productivité telles que le montage vidéo.

Verdict

Si vous êtes à la recherche d’un moniteur de jeu pour des jeux compétitifs avec un taux de rafraîchissement élevé et une résolution de 1440p, ne cherchez pas plus loin car le HP 3WL55AA est l’un des meilleurs moniteurs de jeu.


6. Acer Nitro VG240YB

Moniteur de jeu Full HD économique
  • Technologie AMD FreeSync
  • Panneau IPS Full HD
  • Réponse rapide 1ms
CARACTÉRISTIQUES
Taille: 23,8 pouces
Résolution: Full HD
Fréquence de rafraîchissement: 75 Hz
Type d’affichage: Panneau IPS
POUR:
  • Lunettes minimales
  • Bouclier Bluelight pour une tension réduite
  • Conception simple
CONTRE:
  • Stand bancal

La série Nitro est une marque de jeu de milieu de gamme de la célèbre société taïwanaise Ace.

Le Nitro VG240YB est un moniteur de jeu de milieu de gamme d’Acer au prix de moins de 15 000 roupies en Inde.

Construire et concevoir

La conception du moniteur de jeu Acer Nitro est assez simple. Ce moniteur est livré avec de subtils accents rouges sur le support, ce qui ajoute au flair général du jeu.

Le moniteur a une finition brossée et mate, mais ne vous laissez pas berner par son apparence car il est entièrement en plastique. Le support, quant à lui, utilise du métal mais se compose principalement de plastique.

Le principal problème avec le moniteur de jeu est son support. Le moniteur est un peu bancal à cause du support et il n’y a aucun ajustement pour le support autre que l’inclinaison. C’est plutôt décevant compte tenu du profil bas.

Dans la partie arrière du moniteur, vous avez le commutateur à bascule directionnel qui vous permet de parcourir rapidement les paramètres du moniteur. Ceci est très apprécié par rapport aux boutons standard encombrants utilisés pour ajuster les paramètres.

Ce moniteur dispose de haut-parleurs intégrés qui ne sonnent pas très bien, nous vous recommandons donc d’investir dans de bons haut-parleurs externes pour une meilleure expérience audio.

Les options de connectivité de ce moniteur comprennent deux ports HDMI, un port VGA et une prise 3,5 mm.

Affichage

L’Acer Nitro VG240YB est un moniteur IPS Full HD de 23,8 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels qui produit des images nettes pour que vous puissiez profiter de vos jeux.

Ce moniteur de jeu économique a un taux de rafraîchissement de 75 Hz, ce qui est plus élevé que le moniteur de jeu standard de 60 Hz, mais pas le plus fluide disponible sur le marché.

Le panneau utilisé dans le moniteur de jeu est un IPS qui est connu pour fournir des couleurs précises par rapport à un panneau TN. Le panneau IPS vous offre également un angle de vision plus large afin que vous puissiez profiter de votre contenu depuis n’importe quelle position.

Le moniteur de jeu Asus Nitro a une réponse visuelle de 1 ms. Cela réduit le flou de mouvement des jeux pour des visuels plus clairs.

Les lunettes autour de ce moniteur de jeu sont très minimes à l’exception du menton inférieur qui est considérablement plus grand que les trois autres côtés.

Ce moniteur de jeu économique est doté d’un écran anti-lumière bleue qui réduit la fatigue oculaire lorsque vous jouez ou naviguez pendant de longues sessions.

Grâce à la technologie AMD FreeSync, le déchirement de l’écran et le gameplay saccadé appartiennent au passé.

Cet écran a une luminosité maximale de 250 nits, ce qui n’est en aucun cas le plus brillant, mais suffisant pour une expérience de jeu en intérieur décente.

Verdict

Le moniteur de jeu Acer Nitro est un bon choix pour quelqu’un qui joue rarement à des jeux compétitifs et préfère jouer à des jeux occasionnels.

C’est également un bon choix pour ceux qui débutent dans le jeu avant de passer à une configuration plus professionnelle.


7. Dell S2419HGF

Mention honorable
  • Taux de rafraîchissement du fluide de 144 Hz
  • Compatible avec AMD FreeSync et Nvidia G Sync
  • Panneau VA FHD 24 pouces
CARACTÉRISTIQUES
Taille: 24 pouces
Résolution: Full HD
Fréquence de rafraîchissement: 144 Hz
Type d’affichage: Panneau TN
POUR:
  • Support réglable
  • Qualité de construction décente
  • Revêtement antireflet
CONTRE:
  • Cadres épais autour de l’écran

Dell est une société multinationale de technologie informatique réputée qui fabrique, répare et commercialise des ordinateurs et des ordinateurs portables. Ils sont connus pour leurs produits de haute qualité uniquement en Inde mais dans le monde entier.

Le SE2417HG est un moniteur de jeu Full HD de 24 pouces qui est fabriqué par Dell pour un budget d’un peu moins de 25 000 roupies.

Construire et concevoir

Le moniteur a une finition métallique recon-blue qui lui donne un look premium.

Le support fourni avec le moniteur est vraiment solide et vous permet également d’ajuster la hauteur du moniteur, de le faire pivoter ou de l’incliner et même de faire pivoter le moniteur en orientation portrait. Cela signifie que vous définissez facilement la session de visualisation parfaite pour vos longs marathons de jeu.

Les boutons de commande d’affichage sont placés sur la partie avant du moniteur et permettent d’accéder en une seule touche à ses paramètres tels que la qualité de l’image, la luminosité, le contraste, la source d’entrée, etc.

La sélection de port du moniteur comprend le connecteur d’alimentation, la fente de verrouillage de sécurité, le verrouillage du support, le port HDMI 1.4, le port d’affichage, le port de sortie de ligne audio, le port casque, le port USB en amont et un port USB en aval.

Affichage

Il s’agit d’un écran FHD de 24 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, offrant des visuels nets et en couleur pour vos jeux et films, sans parler d’un taux de rafraîchissement ultra-fluide de 144 Hz.

Ce panneau FHD à taux de rafraîchissement de 144 Hz est une joie de jouer à des jeux et en particulier à des jeux compétitifs, car chaque mouvement du joueur va se sentir lisse comme du beurre.

Le Dell SE2417HG est un panneau TN, ce qui signifie que vous n’obtiendrez pas les couleurs les plus précises, mais ils ont tendance à avoir des vitesses de réponse très rapides qui sont toujours les bienvenues pour un moniteur de jeu.

Le moniteur a un temps de réponse de 1 ms pour des jeux rapides.

L’écran a une luminosité maximale de 350 nits. Ce n’est pas le plus brillant des écrans, mais cela n’a pas d’importance car vous jouerez à l’intérieur de toute façon.

Le revêtement antireflet sur l’écran qui réduit la fatigue oculaire lorsque vous jouez pendant de longues sessions.

Pour éliminer les déchirures d’écran, Dell a intégré la technologie FreeSync d’AMD à ce moniteur et pas seulement cela, mais le moniteur est également compatible avec G Sync de Nvidia pour des visuels ultra-fluides.

Les cadres du moniteur sont considérablement plus grands que la plupart des moniteurs de jeu modernes, mais cela n’affectera pas beaucoup votre gameplay.

Verdict

Le Dell SE2417HG est un excellent moniteur de jeu FHD de milieu de gamme avec un support entièrement fonctionnel et un taux de rafraîchissement superfluide de 144 Hz assurant une expérience de jeu confortable et fluide.


Ceci conclut notre liste des sept meilleurs moniteurs de jeu disponibles en Inde sous différentes fourchettes de prix.

Si vous avez des questions concernant les moniteurs énumérés ci-dessus, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.

Nous espérons que cette liste d’achat organisée vous aidera à choisir le meilleur produit qui correspond à vos besoins.

Comme toujours, merci pour votre temps et bonne journée à venir!

Quelques autres articles que vous aimerez peut-être lire:

Guide d’achat du Meilleur Écran Gaming pour Ps5:

Si vous êtes sérieux au sujet du jeu, il est nécessaire d’investir dans un bon moniteur car si vous prévoyez de gagner des matchs ou de tirer le meilleur parti de vos jeux, vous auriez également besoin d’un écran qui le facilite.

Les moniteurs de jeu, contrairement aux moniteurs ordinaires, sont dotés de fonctionnalités spécifiques centrées sur le jeu qui améliorent la qualité de l’image et fournissent des visuels fluides.

Tout le monde ne sait pas à quoi vous devez faire attention lors de l’achat d’un moniteur de jeu et c’est pourquoi nous, chez Bettershark, avons rédigé un petit guide qui vous donnera des informations sur les moniteurs de jeu.

Nous aborderons quelques facteurs importants à prendre en compte avant d’acheter un moniteur de jeu. Sans perdre de temps plus loin, allons droit au but.

Taille

La première chose à surveiller est la taille du moniteur.

Les moniteurs de jeu sont disponibles en différentes tailles. Vous pouvez trouver des moniteurs aussi petits que 20 pouces à aussi grands que la taille des téléviseurs à part entière. Donc, avant d’acheter un moniteur, assurez-vous que votre configuration de jeu dispose de suffisamment d’espace pour accueillir le moniteur que vous êtes sur le point d’acheter.

Il est recommandé d’utiliser un moniteur de jeu qui n’est ni trop petit ni trop grand. Une taille comprise entre 24 et 28 pouces devrait être un bon choix.

Résolution

La résolution du moniteur pourrait être l’une des caractéristiques les plus importantes à surveiller lors de l’achat d’un moniteur de jeu.

La résolution que vous trouvez sur un moniteur de jeu comprend 1080p (1920 x 1080) plus communément appelée Full HD, 1440p (2560 x 1440p) et 4K (3840 x 2160), également connue sous le nom d’Ultra HD.

La règle de base de la résolution est donc que la résolution est élevée, meilleure est la netteté et la qualité de l’image.

Les moniteurs de jeu à haute résolution sont proposés à un prix plus élevé, tandis que ceux avec une résolution inférieure sont moins chers. Vous pouvez également trouver des moniteurs qui ont une résolution de 720p, mais il est préférable de les éviter car ils sont obsolètes.

Notez que si vous envisagez d’acheter un moniteur de jeu 4K ou 1440p, vous devez également disposer d’une carte graphique ou d’une console de jeu capable d’exécuter des jeux à la résolution respective. Il ne sert à rien d’acheter un moniteur de jeu avec une haute résolution si votre appareil n’est pas en mesure de produire le niveau de résolution.

Fréquence de rafraîchissement

La prochaine chose importante à considérer avant d’acheter un moniteur de jeu est son taux de rafraîchissement.

Qu’est-ce que le taux de rafraîchissement?

Le taux de rafraîchissement est un taux auquel un moniteur peut afficher une image. Un écran à 60 Hz peut afficher 60 images par seconde. Plus le taux de rafraîchissement est élevé, plus les éléments visuels sur le moniteur sont fluides.

Le taux de rafraîchissement standard sur un moniteur de jeu est de 60 Hz, mais vous pouvez trouver des moniteurs de jeu qui ont un taux de rafraîchissement de plus de 300 Hz.

Si vous êtes un joueur occasionnel, un taux de rafraîchissement de 60 Hz devrait convenir, mais si vous aimez jouer à des jeux compétitifs ou êtes un joueur professionnel, vous devriez opter pour un taux de rafraîchissement plus élevé.

L’achat d’un moniteur capable de jouer à un taux de rafraîchissement élevé ne suffit pas. Il ne sert à rien d’acheter un moniteur de jeu avec un taux de rafraîchissement élevé si votre console ou votre PC n’est pas capable de produire des fréquences d’images élevées.

Type de panneau

Le type de panneau que vous optez déterminera également la qualité de vos jeux. En règle générale, il existe trois types de panneaux disponibles dans les moniteurs de jeu, à savoir le panneau TN, le panneau IPS et le panneau VA.

Lorsque nous parlons de performances brutes, le panneau TN est le meilleur panneau pour le jeu car il a les temps de réponse les plus rapides et généralement les taux de rafraîchissement les plus élevés.

Les panneaux IPS ont un temps de réponse plus lent que les panneaux TN et les panneaux VA ont le temps de réponse le plus lent dans les panneaux.

Le temps de réponse est le temps nécessaire à un écran pour changer un pixel du noir au blanc ou du gris au gris. Le temps de réponse le plus rapide que vous pouvez trouver est de 0,5 ms et le plus lent des moniteurs de jeu doit être de 5 ms.

Les panneaux TN ont un très mauvais angle de vision et n’ont pas une bonne précision des couleurs, tandis que les panneaux IPS ont les meilleurs angles de vision et couleurs, enfin le panneau VA se situe entre les panneaux TN et IPS. Il a un meilleur angle de vue qu’un panneau TN mais pas aussi bon qu’un panneau IPS, il produit également de meilleures couleurs qu’un panneau TN.

Les panneaux TN sont les moins chers, les panneaux IPS sont les plus chers et le prix des panneaux VA varie généralement mais les plus chers ont un niveau de performance qui correspond à un panneau TN.

Le panneau TN est le meilleur choix pour les jeux, mais vous pouvez également trouver des panneaux IPS atteignant lentement les performances des panneaux TN.

AMD FreeSync ou Nvidia G-Sync

AMD FreeSync et Nvidia G-Sync remplissent la même fonction. Ils éliminent tous les deux le déchirement et le bégaiement de l’écran en synchronisant les images émises par le GPU avec celle du taux de rafraîchissement des moniteurs.

Le choix entre eux est assez facile. Si vous avez une carte graphique Nvidia, vous devriez opter pour un moniteur compatible G-Sync de même si votre PC de jeu est équipé d’une carte graphique AMD, vous devriez opter pour un moniteur prenant en charge AMD FreeSync.

Avec cela, nous arrivons à la fin du petit guide d’achat d’un moniteur de jeu en Inde.

Assurez-vous de lire correctement le guide avant d’acheter un moniteur de jeu et si vous avez d’autres questions concernant un moniteur de jeu, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et nous vous répondrons.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Q. Quel est le Meilleur Écran Gaming pour Ps5 de jeu compétitif?

Réponse: Le meilleur panneau pour le jeu compétitif est un panneau TN en raison de son temps de réponse rapide. Ils n’ont pas la meilleure précision des couleurs, mais cela n’a pas d’importance pour les jeux de compétition.

Q. Un moniteur incurvé est-il bon pour les jeux?

Réponse: . Un moniteur de jeu incurvé vous offre une plus grande zone de vision, une expérience immersive et réduit la fatigue oculaire. Cela ne vous donne pas un avantage significatif par rapport aux autres moniteurs, mais il n’a pas non plus d’inconvénients.

Q. Quel moniteur réduira la fatigue oculaire?

Réponse: un moniteur de jeu doté d’un filtre à lumière bleue ou d’un revêtement antireflet réduira la fatigue oculaire. Vous devriez toujours opter pour des moniteurs qui ont des propriétés anti-reflets si vous allez jouer pendant de longues périodes.

Q. Les haut-parleurs intégrés dans les moniteurs sont-ils bons?

Réponse: Les haut-parleurs intégrés conviennent pour une utilisation temporaire, mais il est préférable d’investir dans de bons haut-parleurs externes ou des écouteurs de jeu, car les haut-parleurs intégrés dans les moniteurs sont au mieux moyens.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      PrixBest
      Logo