Meilleur Casque Gaming pour Rainbow Six Siege

Vous cherchez le Meilleur Casque Gaming pour Rainbow Six Siege de 2021 ? Les Meilleurs Casques Gaming pour Rainbow Six Siege sont toujours disponibles, mais quel Casque de jeu vous convient le mieux? Nous avons préparé une liste des Meilleurs Casque gamer du marché… Consultez maintenant notre top 6 des Meilleurs Casques pour Tom Clancy’s Rainbow Six Siege de 2021 Qualité/Prix et achetez le meilleur.

Le gaming est devenu l’un des passe-temps les plus demandés et un moyen de générer des revenus de nos jours. Les gamers sérieux n’aiment généralement pas être distraits et veulent la meilleure qualité de sortie audio possible pour leurs jeux.

Des jeux comme Fortnite et Rainbow Six Siege nécessitent un son précis pour savoir d’où les ennemis s’approchent, de même, certains jeux occasionnels nécessitent le meilleur audio pour une bonne expérience.

C’est là qu’un casque de jeu de haute qualité est utile. Les écouteurs de jeu ont évolué pour offrir le meilleur son aux amateurs de jeux qui souhaitent écouter même les notes les plus subtiles.

Ces écouteurs offrent également un moyen de communication via le microphone intégré pour parler avec les coéquipiers. Dans cet article, nous vous présentons la liste des 6 Meilleurs Casques Gaming pour Rainbow Six Siege disponibles à l’achat dans différentes catégories de prix.

Les Meilleurs Casques Gaming pour Rainbow Six Siege:

1. HyperX Cloud Stinger Core: Meilleur Casque Gaming pour Rainbow Six Siege
2. Logitech G733: Choix de finaliste
3. Soundcore Strike 3: Meilleur casque de jeu économique
4. Razer Tiamat 7.1 V2: Casque de jeu avec un véritable son surround
5. Razer Kraken X: Casques de jeu légers
6. JBL Quantum 300: Casques de jeu polyvalents

1. HyperX Cloud Stinger Core

Meilleur Casque Gaming pour Rainbow Six Siege (Choix Global)
  • Casque gaming sans fil
  • Jusqu’à 17 heures d’autonomie
  • Commandes audio intégrées

HyperX-Cloud-Stinger-Core

POUR:
  • Casque léger
  • Chargement USB de type C
  • Coussin confortable en mousse à mémoire
CONTRE:
  • Pas de fonction de sidetone sur le microphone

HyperX est une sous-marque de la multinationale américaine Kingston Technology. C’est une marque connue pour ses claviers de jeu , tapis de souris et autres périphériques liés aux jeux.

Le Cloud Stinger Core d’HyperX est un casque de jeu sans fil haut de gamme.

Construire et concevoir

Le HyperX Cloud Stinger Core est un casque élégant avec une finition de couleur entièrement noire.

La qualité de fabrication du casque de jeu HyperX est agréable dans la main. Il est flexible et doit reposer confortablement sur la tête sans aucun problème. Il s’agit d’un casque sur l’oreille afin que les oreillettes soient confortables et offrent un effet de suppression passive du bruit.

Les coussins des oreillettes et des bandeaux sont en mousse à mémoire de forme. Cela signifie que vous pouvez jouer pendant des sessions plus longues sans aucune gêne et que les écouteurs sont légers à 244 g, ce qui est un bonus.

Il y a des curseurs en acier sur les écouteurs qui peuvent être ajustés pour un ajustement optimal, en fonction de la taille de votre tête.

Les boutons multimédias intégrés sur le casque vous permettent de contrôler le volume lors de vos déplacements.

Le microphone de l’HyperX Cloud Stinger Core est de bonne qualité. Il dispose d’une suppression du bruit pour une détection claire de la parole et peut être désactivé simplement en faisant pivoter le microphone.

Pour connecter le casque HyperX à un PC, un ordinateur portable ou tout autre appareil de jeu, il suffit de connecter le récepteur USB 2,4 GHz qui l’accompagne.

Qualité sonore et haut-parleurs

Le HyperX Cloud Stinger Core délivre un son surround 7.1 pour une expérience de jeu immersive via le logiciel compagnon Ngenuity.

Ce casque de jeu n’est pas fait pour écouter de la musique. Ils sont conçus pour aider les joueurs, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas entendre de musique dessus, mais ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire en termes d’expérience d’écoute musicale régulière.

Les haut-parleurs de 40 mm des haut-parleurs offrent une sortie sonore équilibrée. La signature sonore n’est pas lourde en basses, mais l’audio directionnel fourni par les haut-parleurs est précis et aidera beaucoup les joueurs.

Divers

Le microphone de ce casque de jeu ne dispose pas de sidetone, ce qui est décevant compte tenu du prix élevé.

Sidetone est une fonction qui vous permet d’entendre votre voix dans le casque lorsque vous parlez dans le microphone

Sidetone vous permettra de parler au niveau sonore correct, ce qui améliore toute l’expérience auditive tout en parlant avec vos coéquipiers pendant le match.

Le logiciel compagnon NGENUITY pour le casque est toujours en version bêta et le logiciel ne peut pas faire grand-chose à part changer le volume ou activer l’effet de son surround 7.1.

Le récepteur USB sans fil de qualité gaming est excellent, sans retard ni latence notable.

Vie de la batterie

HyperX affirme que la batterie du casque peut durer jusqu’à 17 heures.

Cela signifie que vous pouvez profiter de longues sessions de jeu sans avoir à vous soucier de la mort des écouteurs au milieu de votre jeu.

Ce casque est chargé via le port USB de type C à l’aide du câble de type C fourni.

Verdict

Si vous êtes à la recherche d’un casque de jeu sans fil léger et confortable pour une utilisation à long terme, le HyperX Cloud Stinger Core est l’un des meilleurs sur le marché.

Avec sa diffusion audio sans fil sans latence et ses confortables coussins en mousse à mémoire de forme, vous êtes assuré d’avoir une expérience de jeu agréable


2. Logitech G733

Choix de finaliste
  • Casque de jeu sans fil sans latence
  • Éclairage d’éclairage RVB
  • Autonomie de la batterie longue durée de 29 heures

Logitech-G733

POUR:
  • Microphone détachable
  • Bandeau réversible
  • Réglage du microphone de la technologie Blue Voice
CONTRE:
  • Coûteux

Logitech est un fabricant américano-suisse populaire pour ses périphériques informatiques et ses accessoires de jeu dans le monde entier.

Le G733 est l’un des écouteurs de jeu sans fil haut de gamme de Logitech.

Construire et concevoir

Le Logitech G733 est disponible en différentes couleurs funky comme le bleu, le noir, le lilas et le blanc. Bien que ce ne soit peut-être pas son principal argument de vente, il y a des gens qui préfèrent les options colorées plutôt que d’opter pour un casque dans la finition de peinture noire ordinaire.

Les écouteurs sont en plastique mais ils ne se sentent pas du tout bon marché, Logitech a utilisé du plastique de bonne qualité et ça fait du bien.

Ce sont des écouteurs sur l’oreille et un rembourrage confortable en mousse à mémoire sur les oreillettes. Le bandeau réversible ajoute au style des écouteurs avec un confort de port supplémentaire.

Une fonctionnalité intéressante du casque de jeu Logitech G733 est la fonction RGB Lightsync. Les voyants LED de ce casque de jeu peuvent être personnalisés à partir d’une gamme de 16,8 millions de couleurs pour que votre casque se démarque des autres.

Sur l’oreillette gauche, vous trouverez les commandes audio ainsi que le microphone. La tige du microphone est très flexible et se penche vers ou loin de votre bouche, sans aucun dommage.

Le microphone est également détachable. Vous pouvez facilement le supprimer si vous jouez au jeu en mode solo.

Vous pouvez connecter le casque à l’appareil hôte à l’aide du récepteur USB fourni avec le casque dans la boîte.

Qualité sonore et haut-parleurs

Bref, la qualité audio du Logitech G733 est excellente.

Les haut-parleurs Pro-G de 40 mm de ce casque de jeu offrent une sortie audio forte et sans distorsion.

Il s’agit d’un casque de jeu et vous ne pouvez pas comparer la qualité sonore d’un casque sans fil normal destiné à la lecture de musique pure.

Pendant le jeu, l’audio directionnel offre un effet de levier tactile sur votre ennemi et vous permet d’écouter le son le plus faible avec une bonne quantité de détails.

Le Logitech G733 est doté de la fonction de son surround DTS Headphone X 2.0 qui vous offre une expérience audio immersive pour vos jeux.

Le microphone du Logitech G733 est assez moyen, mais il fait le travail. Vous pouvez régler le microphone selon vos préférences à l’aide du logiciel de technologie Blue Voice pour le rendre meilleur.

Vie de la batterie

Logitech affirme que vous pouvez obtenir jusqu’à 29 heures de charge avec le casque de jeu Logitech G733.

C’est très impressionnant car obtenir plus d’une journée d’utilisation signifie que vous n’aurez pas à recharger votre batterie après vos sessions de jeu si souvent.

Pour charger le casque, il y a un port de type C sur l’écouteur gauche.

Verdict

Le Logitech G733 est un casque de jeu qui convient le mieux à ceux qui recherchent un casque de jeu sans fil avec un éclairage RVB et une qualité sonore riche.


3. Soundcore Strike 3

Meilleur Casque Gaming pour Rainbow Six Siege (Économique)
  • Qualité audio incroyable
  • Micro étanche IPX5
  • Compatible avec PC et PS4

Soundcore-Strike-3

POUR:
  • Écouteurs confortables
  • Oreillettes infusées de gel rafraîchissant
  • Logiciel de personnalisation et de réglage
CONTRE:
  • Pas de connecteur 3,5 mm

Soundcore est une marque audio populaire d’Anker. Ils fournissent des haut- parleurs Bluetooth , des écouteurs et d’autres équipements audio de haute qualité mais abordables pour les clients soucieux de leur budget du monde entier.

Le Soundcore Strike 3 est un casque de jeu filaire d’entrée de gamme.

Construire et concevoir

Le Soundcore Strike 3 est un casque sur l’oreille qui offre le plus grand confort lors du port.

L’esthétique et la qualité de construction du casque sont excellentes et offrent une sensation de qualité supérieure, sans doute l’une des meilleures de son segment de prix.

Les écouteurs de ce casque de jeu filaire sont confortables et comportent des coussins en mousse à mémoire de forme douce infusés de gel rafraîchissant pour garder vos oreilles au frais pendant les longues sessions de jeu.

À l’extérieur des écouteurs, il y a une bande lumineuse LED qui illumine l’oreillette ainsi que l’emblème Soundcore en plus de cela. Notez qu’il ne s’agit pas d’un éclairage RVB mais plutôt d’une seule lumière de couleur turquoise.

Ce casque de jeu filaire économique est doté d’une tige de microphone amovible.

Il est résistant à l’eau PX5 et dispose d’une technologie d’isolation vocale qui rend votre voix beaucoup plus claire, bloquant une grande partie du bruit de fond ambiant.

Les commandes audio du casque se trouvent sur la télécommande en ligne attachée au fil, avec laquelle vous pouvez régler le volume ou activer le son surround.

Le Soundcore Strike 3 dispose d’un connecteur USB au lieu du connecteur standard de 3,5 mm.

Qualité sonore et haut-parleurs

La qualité sonore du casque de jeu Soundcore Strike 3 est d’excellente qualité.

Le grand pilote de 52 mm à l’intérieur de ce casque offre d’excellents graves, aigus et médiums avec une séparation de scène décente.

Vous pouvez encore améliorer votre expérience auditive en téléchargeant le logiciel Soundcore pour activer le mode son surround 7.1 et régler l’audio à votre guise.

Le microphone de ce casque de jeu filaire est très net et clair. Nous pouvons aller jusqu’à dire que c’est l’un des meilleurs microphones sur un casque de jeu.

Le micro est doté d’une LED qui s’allume en vert pour indiquer qu’il est allumé et une fois que le son est désactivé, la couleur passe au rouge, ce qui permet de savoir plus facilement si votre micro est en sourdine ou non.

Verdict

Le Soundcore Strike 3 est un excellent casque de jeu filaire d’entrée de gamme à un prix très compétitif.

Si vous êtes à la recherche d’un casque de jeu de bonne qualité d’une marque de confiance, ne cherchez pas plus loin.


4. Razer Tiamat 7.1 V2

 Casque de jeu avec véritable son surround
  • Audio spatial immersif
  • Éclairage Razer Chroma RGB
  • Pilotes de haut-parleurs multiples

Razer-Tiamat-7.1-V2

POUR:
  • Design unique et élégant
  • Son directionnel spectaculaire
  • Bonne isolation phonique
CONTRE:
  • Uniquement pour PC

Razer est une société internationale de matériel de jeu qui fabrique des périphériques de jeu haut de gamme, des ordinateurs portables, des souris, des claviers et d’autres composants.

Le Razer Tiamat 7.1 V2 est un casque de jeu filaire haut de gamme de milieu de gamme.

Construire et concevoir

Le Razer Tiamat est conçu de manière à être centré sur le joueur à la fois élégant et esthétique.

Les écouteurs de ce casque de jeu filaire sont transparents et vous pouvez voir les subwoofers à l’intérieur, ce qui le distingue du reste de la concurrence.

Si vous n’êtes pas fan des oreillettes transparentes, Razer fournit des plaques pour les couvrir.

Ce casque de jeu de milieu de gamme est livré avec l’éclairage Chroma RGB de Razer, qui peut être personnalisé jusqu’à 16,8 millions de couleurs.

Ce casque est très confortable à porter pendant de longues sessions de jeu avec peu ou pas de fatigue auditive.

Les coussins moelleux en similicuir vous offrent un confort éternel tout en gardant le son isolé des bruits ambiants. Le serre-tête est suffisamment confortable pour assurer un bon ajustement autour de votre tête, quelle que soit la taille.

Avec le casque, vous obtenez l’unité de contrôle audio qui peut être utilisée pour personnaliser facilement toute l’expérience audio. Cette unité de commande vous permet de basculer entre le son surround ou le mode stéréo, de contrôler le volume, etc.

Si vous utilisez un haut parleur externe , vous pouvez utiliser la fonction d’intercommunication de l’unité de commande audio pour basculer instantanément entre votre casque et vos haut-parleurs.

Le micro à flèche de ce casque de jeu filaire est flexible et robuste, vous n’aurez donc pas à vous soucier de sa durabilité, même en cas d’utilisation difficile.

Qualité sonore et haut-parleurs

Le Razer Tiamat 7.1 V2 a fait face à de nombreuses critiques négatives et négatives de la part de personnes en raison de sa qualité sonore.

Mais ces critiques ont une chose en commun, aucune d’entre elles n’a vraiment testé le potentiel des écouteurs.

Contrairement aux autres écouteurs avec son surround 7.1 qui utilisent le logiciel, il s’agit d’un véritable casque de son surround 7.1 et nécessite une carte son dédiée. La carte son que vous obtenez dans votre carte mère ne suffit généralement pas.

Avec la bonne carte son compatible, vous pourrez libérer le véritable potentiel de ce casque de jeu.

Le Tiamat 7.1 dispose de pilotes de haut-parleurs séparés qui produisent un son très précis. Les pilotes sont un subwoofer de 40 mm, des pilotes surround arrière et latéraux de 20 mm et des pilotes central et avant de 30 mm de chaque côté.

Bien que l’audio du casque soit exceptionnel, n’oubliez pas que ce casque de jeu est destiné à être utilisé avec le PC et non avec d’autres appareils.

L’audio directionnel est spectaculaire et jouer avec est une explosion. Cette fonctionnalité vous permet d’avoir un avantage sur vos joueurs ennemis dans le jeu.

La qualité du microphone à perche sur ce casque est au mieux décente. Ils sont suffisamment clairs pour que vos coéquipiers comprennent votre voix, mais il y a encore place à l’amélioration.

Verdict

Le Razer Tiamat est un véritable casque de jeu filaire à son surround 7.1 avec une sortie sonore exceptionnelle lorsqu’il est utilisé avec le bon matériel.

Le cache-oreillette transparent et l’éclairage RVB font de ce casque un ajout précieux à votre configuration de jeu de bureau.


5. Razer Kraken X

Casque de jeu léger
  • Commandes audio intégrées au casque
  • Microphone de qualité décente
  • Pilotes de 40 mm personnalisés

Razer-Kraken-X

POUR:
  • Répartiteur audio fourni
  • Confortable pour les longues sessions de jeu
  • Expérience de son surround émulé 7.1
CONTRE:
  • Pas de voyant indicateur de coupure

Le Kraken X est un autre casque de jeu de la société de matériel de jeu haut de gamme Razer.

Le Kraken X est un casque de jeu filaire ultra-léger.

Construire et concevoir

Le casque de jeu Kraken X est entièrement fabriqué à partir de matières plastiques, mais il ne semble en aucun cas bon marché.

Ce casque de jeu est léger et ne pèse que 250 g. C’est probablement le casque le plus léger de Razer de sa gamme Kraken.

Grâce à ce facteur de forme léger, vous pouvez jouer pour des sessions plus longues avec ce casque sans aucune gêne ni fatigue auditive.

Ce sont des écouteurs sur l’oreille qui offrent le plus grand confort. Les oreillettes entourent confortablement les oreilles et les coussins en mousse à mémoire de forme sur les oreillettes procurent une sensation de chaleur et de confort lorsque vous mettez les écouteurs.

Ce casque de jeu de Razer est très flexible. Il y a un curseur de bandeau qui vous permet d’ajuster le casque en fonction de la taille de la tête de l’utilisateur.

L’écouteur gauche abrite la molette de volume et le bouton de coupure du micro.

Sur les oreillettes gauches, vous pouvez trouver le bouton de volume et le bouton de coupure du micro. Cependant, il n’y a pas de lumière LED pour indiquer si le micro est coupé ou non.

Le microphone du Kraken X a une tige flexible. Il s’agit d’un microphone à réduction de bruit cardioïde qui offre une qualité audio décente.

Le fil du casque dispose d’une prise combo micro / audio et est livré avec un séparateur si vous souhaitez connecter ce casque à un PC doté de prises séparées pour le micro et l’audio.

Qualité sonore et haut-parleurs

Parlant maintenant de qualité sonore, les pilotes de 40 mm personnalisés à l’intérieur de ce casque de jeu filaire font un très bon travail.

Les haut-parleurs ont une quantité décente de basses, tandis que les médiums et les aigus sont plus exagérés par rapport aux casques de jeu standard. Mais l’audio du jeu ne se sent pas mal du tout.

Vous obtenez également un code d’activation dans la boîte qui peut être utilisé pour télécharger le logiciel audio surround Razer 7.1 pour booster l’audio.

Cet effet de son surround émulé numériquement g rend le son audio nettement meilleur qu’avant et l’audio directionnel améliore la sensation dans le jeu.

Kraken X est l’un des très rares casques à avoir fait du bon travail en matière de son surround émulé.

La qualité sonore du microphone est plutôt bonne, pour être honnête, ce n’est pas le meilleur sur un casque de jeu mais pour le prix, il fait un travail décent.

Verdict

Si vous cherchez à acheter un casque de jeu filaire ultra-léger, le Kraken X devrait être sur votre radar.


6. JBL Quantum 300

Casques de jeu polyvalents
  • Microphone rabattable
  • Son spatial pour une expérience immersive
  • Logiciel de jeu JBL QuantumEngine pour une personnalisation approfondie

JBL-Quantum-300

POUR:
  • Conception simple
  • Poids léger
  • Connectivité analogique ou numérique
CONTRE:
  • Prend un certain temps pour configurer correctement le casque

JBL est une société audio américaine qui appartient à Harman International et est l’une de leurs nombreuses sous-marques telles que AKG, Infinity, Bang & Olufsen et bien d’autres.

Le Quantum 300 fait partie de la série d’écouteurs de jeu JBL Quantum.

Construire et concevoir

Étonnamment, le casque de jeu JBL Quantum 300 est extrêmement bien construit et ne donne pas l’impression que JBL a baissé les prix avec sa qualité de fabrication.

Le Quantum 300 a une construction en plastique complète et la qualité de la matière plastique utilisée est bonne et donne au casque une sensation de qualité supérieure. Les écouteurs ont une finition brillante et mate. Vous pouvez également trouver le logo JBL en relief sur les écouteurs gauche et droit avec un design texturé.

Le casque est également assez léger, ce qui le rend confortable pour les longues sessions de jeu. Les écouteurs pèsent environ 245 g, ce qui est bien moins que la plupart des écouteurs de jeu.

Parlons maintenant des écouteurs.

Étant donné que le JBL Quantum 300 est un casque, il est doté de grandes oreillettes qui entourent les oreilles. Les écouteurs ont un rembourrage en mousse à mémoire de forme qui est de qualité vraiment supérieure et un revêtement en cuir qui leur donne un aspect haut de gamme. Le bandeau a également un rembourrage suffisant pour plus de confort.

Le microphone du casque n’est pas amovible mais vous pouvez le retourner lorsqu’il n’est pas utilisé. Lorsque le micro est retourné, il le coupe également, ce qui est assez agréable car vous n’avez pas besoin d’appuyer sur un bouton pour couper le micro.

Le fil du JBL Quantum 300 est tressé et durable, il a une prise jack 3,5 mm à l’extrémité, et dans la boîte avec le casque, vous obtenez également un câble supplémentaire pour convertir la prise jack 3,5 mm en connecteur USB.

Qualité sonore et haut-parleurs

Le JBL Quantum 300 produit une qualité audio phénoménale grâce aux haut-parleurs de 50 mm du casque. Le haut-parleur de 50 mm peut fournir une plage de fréquences de 20 Hz à 20 kHz.

Les aigus, les graves et les médiums semblent plats par défaut, mais après avoir utilisé le logiciel JBL QuantumEngine et réglé le casque, ils offrent un son extraordinaire. Il vous permet de régler le son du casque selon vos préférences et vous pouvez également régler l’égaliseur ou choisir parmi 6 paramètres prédéfinis.

Les voix des écouteurs sont également très claires, tous les dialogues du jeu seront nets.

Le son spatial est une autre fonctionnalité qui peut être activée avec le logiciel JBL. Une fois allumé, vous obtenez un son plus immersif et vous obtenez également un meilleur son directionnel. Cela vous donne un son à 360 degrés et vous pouvez identifier facilement les emplacements ennemis.

La qualité audio du microphone est également de premier ordre. Le microphone est doté de fonctions de suppression du bruit qui réduisent la distorsion et l’électricité statique, ce qui rend la communication beaucoup plus claire entre vos coéquipiers.

Verdict

Le JBL Quantum 300 est un partenaire de jeu approprié, que vous jouiez de manière décontractée ou compétitive. Avec une marque de confiance comme JBL, vous ne pouvez jamais vous tromper.

Guide d’achat pour les casques de jeu

Que vous soyez un joueur inconditionnel ou un débutant, vous devez savoir à quel point le son est important lorsque vous jouez à des jeux vidéo. Sans audio, les jeux vidéo sembleraient très fades.

Pour vous assurer d’avoir une expérience de jeu incroyable, il est toujours recommandé d’acheter un casque de jeu qui vous plongerait dans le monde du jeu.

Les jeux ont des explosions, de la musique et des coups de feu. Pour tirer le meilleur parti de ces effets audio, un casque de jeu est indispensable.

Ce petit guide d’achat vise à vous faire prendre conscience des facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un casque de jeu.

Sans plus tarder, entrons dans les détails!

Confort

Le confort joue un rôle important dans le choix des écouteurs de jeu.

Les écouteurs de jeu sont des appareils destinés à être portés pendant de longues périodes et si vous n’achetez pas de casque de jeu qui n’est pas assez confortable, vous ne pourrez pas jouer correctement à vos jeux et cela affectera vos performances.

Le confort est donc quelque chose sur lequel vous ne devriez jamais faire de compromis.

Maintenant, lorsque nous parlons de confort, nous voulons dire que le casque doit être d’une taille qui vous convient ou qu’il doit être réglable.

Il doit avoir une bonne quantité de rembourrage sur les oreillettes et le serre-tête. Le meilleur amorti que vous pouvez trouver sur un casque de jeu est la mousse à mémoire, elle est confortable et moelleuse.

Si vous portez des lunettes, assurez-vous que le casque vous va bien, certains fabricants fabriquent des écouteurs qui n’exercent pas beaucoup de pression sur vos lunettes, ce qui les rend confortables à porter.

Le poids du casque est également un élément à prendre en compte lorsque l’on parle du facteur de confort. Il est toujours préférable d’opter pour des écouteurs légers car ils ne causent pas beaucoup de pression sur le cou en raison de leur poids.

Qualité sonore

La qualité sonore est sans aucun doute importante lors de l’achat d’un casque de jeu.

La qualité sonore des écouteurs dépend principalement de la qualité des haut-parleurs.

Ces pilotes sont ceux qui convertissent les signaux électroniques en son audible. Il existe différentes tailles de pilotes disponibles dans les casques de jeu et généralement, on dit que plus le pilote est gros, meilleur est le son, mais ce n’est pas le cas.

La qualité sonore d’un casque dépend également de la qualité du pilote, par exemple, un pilote de 50 mm dans un casque Logitech n’est pas le même que celui trouvé dans un casque Cosmic Byte.

Ainsi, lorsque vous choisissez un casque de jeu, optez pour un casque doté d’un son net et fort. Si vous aimez les jeux FPS, vous pouvez acheter des écouteurs lourds en basses, car toutes les explosions et les coups de feu amélioreront votre expérience de jeu globale.

Le son surround est une autre caractéristique importante lorsque nous parlons de qualité sonore. Les écouteurs ont un son stéréo, un son surround 5.1 et 7.1.

Les casques prenant en charge le son surround 7.1 sont connus pour être ceux qui offrent la meilleure qualité audio. Le son surround est une méthode audio qui offre à l’utilisateur une expérience audio spatiale ou à 360 degrés. C’est une fonctionnalité très utile dans certains jeux qui dépendent fortement de l’audio directionnel comme Fortnite et PUBG.

Microphone

Le microphone est quelque chose à rechercher dans un casque de jeu. Tous les casques de jeu ont un micro mais la qualité du micro a tendance à différer. Il existe deux types de microphones: omnidirectionnel et unidirectionnel.

Les microphones omnidirectionnels captent le son de toutes les directions. Cela peut être un problème si la pièce dans laquelle vous jouez est très bruyante, car vous ne pourrez pas communiquer correctement avec vos coéquipiers.

Les microphones unidirectionnels, quant à eux, ne captent le son que dans une seule direction, ce qui le rend bien puisque seul le son de l’utilisateur est saisi par le microphone.

Il est recommandé de toujours opter pour un microphone unidirectionnel dans la mesure du possible.

Filaire et sans fil

Devriez-vous opter pour des écouteurs de jeu avec ou sans fil?

Cela a été tout un débat parmi les joueurs. La plupart des joueurs diraient qu’il est préférable d’opter pour des écouteurs de jeu filaires car il n’y aura pas de latence dans le retour audio. Mais en 2020, nous avons parcouru un long chemin et les écouteurs sans fil ont atteint un point où ils sont aussi bons que les écouteurs filaires.

Les écouteurs filaires et sans fil ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les casques filaires ont tendance à être moins chers et n’ont aucun problème de latence, mais vous devez alors faire face à des câbles qui s’emmêlent.

Les casques sans fil sont sans fil et bien que certains joueurs disent qu’ils ne sont pas aussi bons que les écouteurs traditionnels, la plupart des casques sans fil des grandes marques n’ont pas de latence. Les écouteurs sans fil sont chers par rapport aux écouteurs filaires et peuvent ne pas être abordables pour tous.

Connectivité

Avant d’acheter le casque, assurez-vous qu’il est compatible avec l’appareil pour lequel vous le souhaitez et avec la connexion qu’il utilise.

Les écouteurs de jeu en 2020 ont généralement une prise jack 3,5 mm ou une connexion USB, vous pourriez donc avoir besoin d’un séparateur ou d’un OTG pour certains appareils.

Éclairage RVB

C’est un choix purement esthétique; il n’y a aucune raison de choisir ou de ne pas choisir l’éclairage RVB sur un casque de jeu. Si vous les aimez, vous pouvez y aller et si vous ne les aimez pas, il n’y a toujours pas de mal car cela ne présente aucun avantage.

Avec cela, nous concluons notre guide d’achat pour les casques de jeu. Si vous souhaitez nous demander autre chose, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et nous vous répondrons.

Questions fréquemment posées

Q. Les écouteurs normaux conviennent-ils aux jeux?

R. Vous pouvez jouer à des jeux avec des écouteurs normaux, mais comme ils ne sont pas uniquement conçus pour les besoins de jeu, certaines fonctionnalités fournies dans les écouteurs de jeu peuvent manquer.

Q. Les écouteurs de jeu peuvent-ils être utilisés pour écouter de la musique?

R. Oui, vous pouvez écouter de la musique avec des écouteurs de jeu, mais la plupart des casques de jeu ne fournissent pas la meilleure qualité audio requise pour la musique. Mais certains casques de jeu haut de gamme sont également bons pour écouter de la musique.

Q. Comment connecter un casque USB à un téléphone portable?

A. Pour connecter un casque de jeu qui utilise un connecteur USB, vous devrez acheter un OTG qui convertit un USB de type A en USB préféré de votre téléphone mobile.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      PrixBest
      Logo